Alon Alé

A propos

Local

Alon Alé est le premier réseau qui regroupe plusieurs agences de voyages et des prestataires touristiques locaux, au sein d'un même programme, dédié aux résidents et aux vacanciers.

Exclusif

Alon Alé est le premier réseau de La Réunion qui vous propose des packs organisés à la journée ou pour un weekend pour vous permettre de sortir en toute facilité !

Original

Alon Alé est le premier réseau de La Réunion qui vous propose de gagner des cadeaux tout en découvrant l'île et le Monde !


logo alon ale

alon alé

photo profil a propos

héléna doulouma

Fondatrice du Réseau  Alon Alé

une île à aimer

Je ne connaissais que si peu mon île finalement… Lorsque l’on vit quelque part, on se dit « on a le temps » de découvrir ce qui nous entoure, ou alors les idées de sorties nous manquent. Et c’est de cette manière, que certains Réunionnais ne sont jamais allés à Mafate, ou que des Parisiens ne sont jamais allés au sommet de la Tour Eiffel ! Il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons apprendre sur la Réunion, et ainsi, partager son histoire et sa culture avec les nouvelles générations ou avec les vacanciers. 

J’ai eu l’idée de créer une activité professionnelle qui me permette de redécouvrir la Réunion, de « la mettre en lèr » comme on dit ici, et de partager cette passion pour l’île car je sais que nous avons tous un lien d’attachement très fort, avec ce petit bout de caillou volcanique ! Les agences de voyages organisent des centaines de séjours chaque année pour faire découvrir l’île aux vacanciers, alors pourquoi pas organiser des journées ou weekends pour les résidents, qui sont aussi demandeurs dans cette découverte ? Grâce à ces agences, nous pouvons vous proposer, en exclusivité, des packs organisés dans toute l’île ! 

 

Je suis née à La Réunion et j’ai grandi à Cilaos. L’avantage d’être née dans un cirque entouré de montagne est que l’imagination peut facilement se développer. Je me suis mise à rêver d’un ailleurs, plus grand, alors, j’ai fait quelques voyages à travers le monde, en vacances, ou pour y travailler. J’ai toujours eu de l’intérêt pour les voyages, car cela m’intéresse de savoir comment on vit ailleurs, avec une autre culture, avec un autre regard sur le Monde. 

Mais c’est en partant que j’ai réalisé à quel point nous avions de la chance d’avoir grandi ici. Alon Alé est une expression en créole, qui est une invitation à partir, à se motiver pour partir ! Que ce soit à la Réunion ou quelque part dans le Monde, pour une journée ou pour un séjour, notre plaisir reste le même : profiter de la vie !

 

un monde pou bat karé

Les  partenariats avec les agences ont ensuite, naturellement, évolués vers des propositions de séjours au départ de La Réunion, ou en arrivée à La Réunion.

Aujourd’hui, le réseau Alon Alé, c’est une offre complète dédiée à la population locale et aux vacanciers. Ce projet a obtenu le Prix du Rotary Club, dans le cadre du concours Julie Mas 2017.